Coupeur de feu

  • Mes mains à la caméra thermique

    Mes petites mains passées à la caméra thermique.

    Bien qu' il soit invisible à l oeil humain (sauf pour les clairvoyants) les nerfs de notre peau détectent le rayonnement infrarouge comme la chaleur. 
    Notre peau possède des capteurs sensibles à la pression, aux vibrations, aux mouvements, à la douleur et à la chaleur.


    Ma main de couleur bleue à pour but d'apporter une diminution de la chaleur et donc d'agir sur la peau ayant un excès de chaud au même titre que le froid ou la glace, afin de ramener la température normale et de soulager la personne. Ça peut être le cas pour une brûlure, une contracture ou tout échauffement du corps.

    C est donc un échange thermique qui se produit soit au contact ou à distance. 
    La partie chaude se refroidit et ma main devient chaude.

    Image 5

  • Couper ou barrer le feu

    C'est une capacité le plus souvent héréditaire, et qui selon beaucoup de coupeur ou barreur de feu peut se "transmettre" de personne à personne.
    On peut distinguer ceux qui ne font que couper ou barrer le feu, ou ceux qui magnétisent, mais dans les deux cas, c'est la même approche : l'énergie pour le soin.


    La personne coupe ou barre au sens propre le feu vu qu'elle stoppe la brûlure en une fois et de façon définitive. L'efficacité du coupeur ou barreur de feu passe par une action la plus immédiate possible sur la personne brûlée.

    Pas besoin d'un travail de plusieurs heures, couper ou barrer le feu se fait très rapidement, en moins de 5 minutes, à distance ou sur place. Couper ou barrer le feu ne se limite pas à une brûlure par le feu ou chimique, cette capacité est aussi employée pour soulager des brûlures dues à des maladies comme le zona, etc.






     

  • Les coupeurs de feu

    Les coupeurs de feu ou barreurs de feu ont la faculté de stopper la douleur, et de permettre une meilleure cicatrisation sur les brûlures au 1er et 2ème degré. Ils stoppent l'avancé du feu dans les profondeurs de la chair.  Il est donc important de le stopper au plus vite afin d'éviter cloques ou autres.

    Le don de "couper le feu" est le plus souvent, transmis de génération en génération.

     

    Lire la suite