Blog

  • bjr etc e que vous faite pour maigrir

    Ma réponse :

    "Bjr non je suis magnetiseur pour les personnes ayant des problèmes de peau et pour les personnes en traitement de radiothérapie et chimiothérapie"

     

    Anonyme :

    "je ne suis pas en chimiotherapie nie en radiotherapie je vous demande si vous faite pour maigrir je pese 95 klg"

     

    Ma réponse :

    "J'ai bien compris votre demande et dans mon message précédant je vous ai répondu non. Je vous ai juste informé de ma capacité en magnétisme."

  • Les Eléments

    Chaque Elément recèle deux polarité, l'une de nature active et l'autre de nature passive.

    La polarité positive est toujours constructive, créatrice et productive; la polarité négative, est, au contraire, destructurante et destructrice.

     

    Lire la suite

  • Le séchage

    Faire sécher les plantes très rapidement (la fermentation fait perdre les principes actifs).

    Déposez vos plantes sur des claies en couches minces, de façon à ce que l'air circule librement ou encore suspendez-les aux poutres du grenier en guirlandes.Choisissez des pièces bien ventilées et sèches. Si vous habitez une région humide, disposez tout d'abord vos plantes dans le four de votre cuisinière à une température très douce, 30° environ, au bout d'une heure, disposez-les sur les claies et à l'endroit où elles finirons de sécher.

    Les organes charnus seront séchés de façon identique (baies de myrtilles, cynorrhodons ou baies d'églantiers). Vous pouvez couper les racines en rondelles ou en lanières afin qu'elles sèchent plus rapidement.

    Il faut et c'est indispensables, quelle que soit la partie de la plante à faire sécher, remuer très souvent afin que la dessiccation intervienne identiquement partout.

    Une fois sèches, rangez ces plantes dans des bocaux en verre très propres portant bien en évidence le nom de la plante.

    Ne jamais mettre les plantes dans des sacs de plastique. Les micro-organismes, dans cette "couveuse", se développent rapidement et les plantes ne sont plus consommables.

    Une plante est considéré comme fraîche pendant une année. Au bout de ce laps de temps il vaut mieux la brûler.

  • Quand doit-on récolter les plantes ?

    Par temps sec. Si les plantes sont humides, elles moisissent ou elles fermentent et leur composition s'en trouve modifiée; elles perdent aussi leurs principes thérapeutiques.

    Les récolter vers 10 heures le matin quand la rosée est absorbée par le soleil ou encore vers 18 heures avant la fraîcheur dus soir.

    Cueillez vos plantes dans des sentiers peu fréquentés dans les bois. Méfiez vous des plantes qui poussent en bordure des cultures, elles peuvent retenir des parcelles de produits chimiques répandus sur ces cultures.

    Choisissez des plantes saines, sans flétrissures. Éliminez les feuilles mortes, les brindilles, les mousses qui peuvent être retenues dans ces plantes.

    Ne mélangez pas les diverses espèces. Ne les entassez pas. Les racines doivent obligatoirement être lavées très minutieusement. Aucune parcelle ne doit adhérer.