Les énergies d'alimentation

Notre corps matériel, pour se maintenir en vie, pour s'exprimer, se déplacer, et rester en correspondance avec ses corps subtils, est alimenté par différentes énergies matérielles et subtiles.

Les énergies matérielles :

L'air, les aliments solides et liquides

Les énergies subtiles :

  • Les énergies telluriques : les énergies vitales, les énergies qui proviennent de la Terre. Elles circulent du bas vers le haut et équilibrent notre corps matériel au niveau de notre plan matériel. Celui qui maîtrise cette énergie peut avoir accès à sa Grande Conscience.
  • Les énergies cosmiques : elles proviennent du Cosmos et traversent notre corps de haut vers le bas. Elles permettent à la conscience de connaître sa propre existence et de vouloir évoluer. Elles participent à l'équilibre du corps dans la matière. Elles permettent à l'Homme d'avoir une conscience qui s'ouvre vers les plans subtils, vers une interrogation allant au-delà de sa propre vision.
  • Les énergies d'ambiance : elles proviennent de l'atmosphère, de l'ambiance vibratoire qui entourent le corps. Cette énergie est constituée des énergies dégagées par la nature dans ses différents règnes, tant au niveau de la matière, que sur les plans astraux et mentaux, et des égrégores dégagés par les hommes qui vivent, tans sur le plan de la matière, que sur les plans astraux et mentaux (énergies dégagées par les hommens dans leurs relations entre eux : famille, travail, etc.). Ces énergies permettent à la conscience de s'équilibrer dans le milieu où elle évolue.