Les corps subtils

  • Le corps physique :

Le plan physique est un territoire neutre. Il préfigure le plan matériel. Le plan matériel ne peut exister sans lui.

C'est un plan de relations.

  • Le plan physique en relation avec le plan mental = échange d'idées, de pensées très différentes
  • Le plan physique en relation avec le plan astral = échange d'amour, d'émotions, de sentiments différents.

Le corps physique représente la forme perceptible pour tout être selon son propre critère de fonctionnement ou de compréhension. Il est constitué des éléments d'un Plan Universel appelé Plan Physique..

Apprendre à créer un corps physique, c'est apprendre à créer une forme qui puisse être perceptible par tout être qui se situent dans notre entourage planétaire ou cosmique en fonction des énergies qui se trouvent dans le lieu.

Un être peut posséder un corps astral ou mental sans corps physique, mais il ne pourrait être reconnu, il ne pourrait être perçu par des êtres différents de celui-ci, ce qui limite les possibilités d'échanges. Sans corps physique, deux êtres différents peuvent tout de même communiquer en envoyant chacun des impulsions d'ux-mêmes, mais chacun reste alors dans sa bulle. En utilisant un corps physique les deux êtres peuvent prendre la même apparence et dialoguer directement.

Ne pas confondre le physique et le matériel. Le corps physique existe sans corps matériel. On peut dire que le corps physique est le contenant dans lequel la conscience mentale, astrale et spirituelle va venir s'intégrer sous la forme de corps mental, astral ou spirituel.

Le corps physique est unique pour chacun, il dépend en partie du physique des géniteurs et en partie de la conscience qui s'incarne. Il varie dans le temps. Par contre la matière qui l'emplit est identique pour tous. Les atomes qui forment nos molécules qui vont former nos cellules sont les mêmes.

 

  • Le corps mental :

Le plan mental concerne le développement des idées, des pensées, de l'intelligence pratique, de la structure, de l'organisation. La conscience attachée au corps mentale est appelée Conscience Mentale, ou Conscience de l'Analyse.

Le corps mental représente donc le véhicule qui nous permet de naviguer sur les plan du mental. Il est formé par l'énergie dense des plans du mental. A ce niveau, la conscience apprend à développer les idées, pensées, intelligence, créativité.

Un corps mental sans corps physique ressemble à une boule d'énergie. Le mental pur est une forme pensée, elle n'a pas de forme précise.

C'est à travers le corps mental que l'être peut s'interroger et décider une transformation, un changement dans son état, devenir conscient de ce qu'il est. Il permet à l'être de s'analyser, de comprendre ce qu'il faut faire, de bouger.

 

  • Le corps astral :

Le plan astral concerne le développement des sentiments, des émotions, des désirs, des passions, des sensations. La conscience attachée au corps astral est appelée Conscience Astrale ou Conscience des Etats.

Le corps astral représente le véhicule qui nous permet de naviguer sur les plans de l'astra. Il est formé par l'énergie dense des plans de l'astral. A ce niveau, la conscience apprend à contrôler les sentiments, émotions, désirs, passions, sensations, en les élevant vers l'amour vrai.

L'énergie astrale est constituée d'Amour. Lorsque deux êtres ne sont plus en harmonie, l'un disparaît par rapport à l'autre car ils ne sont plus sur le même état, dans la même vibration, sur le même sous plan.

 

  • Les corps spirituels :

Ensemble des corps que l'homme n'utilise pas pour son incarnation. Ils sont à l'extérieur de l'ambiance incarnée. On peut les utiliser pour améliorer son but vibratoirement. La conscience attachée à ces corps est appelée Conscience Spirituelle.

Nous possédons plusieurs corps qui nous permettent de nous mouvoir sur des plans non physiques. C'est le domaine des Attributs et des grandes vertus qui s'expriment à niveau cosmique. C'est aussi le domaine de l'intuition.