Les mains

Les mains ont a un rôle énergétique au-delà de ses fonctions habituelles.

Les mains sont le prolongement du cerveau si bien qu'en réactivant les zones de nos mains, nous pouvons également réveiller des capacités correspondantes dans notre cerveau.

 

Les doigts sont l’endroit où aboutissent les méridiens énergétiques du corps, il est donc possible, par de simples positions des mains, d’agir sur tel ou tel aspect de notre état physique ou émotionnel.

On y trouve également la correspondance avec les 5 éléments.

 

Lorsque que nos deux mains se rapprochent et se touchent en différents endroits, les polarités féminines et masculines s’associent en combinaisons multiples. Les points de contact, la forme géométrique, le souffle, la sensibilité affective, la présence dans un centre émotionnel ou dans tout le corps, réalisent un cocktail énergétique aux multiples effets :

  • Purification et harmonisation des énergies
  • Eveil des perceptions
  • Ouverture et activation d’un chakra
  • Recentrage et rayonnement

 

Faites le test suivant :

Fermez vos mains, levez successivement chacun de vos doigts en tenant repliés tous les autres.

Lorsque la verticalité n’est pas atteinte, cela signifie que vous n’êtes plus relié à l’univers.

Pour retrouver l’harmonie : exprimez et déchargez les problèmes en relation avec le doigt qui n’est pas vertical.

 

La verticalité est le propre de l’homme. La recherche de cette verticalité engendre une élévation de l’âme, la maîtrise du physique par l’esprit.

 

Les mains permettent d’atteindre un degré d’équilibre en fusionnant, neutralisant ou opposant les deux formes d’énergie (masculin et féminin).