Sciatique

Sciatique

La sciatique est une inflammation du nerf sciatique produisant une vive douleur le long d’un des deux nerfs sciatiques, à l’arrière de chaque jambe. La douleur est ressentie principalement dans la fesse et la cuisse du même côté. Parfois, en cas de forte irritation du nerf, la douleur peut s’étendre jusqu’au pied.

La douleur du nerf sciatique est souvent intermittente. L’inflammation se calmant spontanément au bout de quelques jours. Néanmoins, si rien n’est fait pour soulager le nerf, l’inflammation devient de plus en plus fréquente jusqu’à parfois devenir permanente et invalidante.

Plusieurs types de problèmes lombaires sont susceptibles d’être à l’origine de la sciatique. Dans la majorité des cas la cause est une hernie discale mais la sciatique peut aussi être déclenchée par une discopathie ou dégénérescence du disque et par la formation d’ostéophytes ou “becs de perroquet” sur les vertèbres (arthrose) ou encore à cause d’une sténose du canal rachidien ou sténose foraminale.

 

Causes de la sciatique :

La sciatique est un symptôme qui est le résultat d’un problème au niveau des vertèbres lombaires tel que hernie discale, discopathie, arthrose ou sténose. Trouver la cause de la sciatique revient donc à trouver la cause de ces problèmes.

 

Traitement : En apposant mes mains le long du nerf sciatique, je transmets à votre corps toute l'énergie dont il a besoin pour apaiser la douleur.. Nombre de séances recommandées : 3 à 6 séances espacées de 15 jours, ensuite une séances si besoin.

Mise en garde importante : ne jamais cesser un traitement sans l'avis du médecin traitant.

 

Conseils :

  • Mettez-vous au repos immédiatement
  • Evitez les mauvaises positions et les mouvements qui provoquent les douleurs
  • Lorsque vous êtes allongé, surélevez vos jambes pour minimiser la douleur
  • Si la douleur est supportable, poursuivez et adaptez vos activités, sans forcer

 

Mise en garde importante : ne jamais cesser un traitement sans l'avis du médecin traitant.