Pelade

5484121

316489217218

Les cheveux symbolisent la force, la liberté, la beauté et la puissance (pensons à Samson dans la Bible).

Ils sont reliés directement à la dignité de l'être, à l'essence du pouvoir. Ils mettent en contact avec l'énergie spirituelle, cosmique et supracosmique.

Les cheveux poussent près du septième chakra ou centre d'énergie, le chakra couronne. On les appelle « antennes » parce qu'ils relient le physique au spirituel.

 

La pelade est une maladie de la peau caractérisée par la perte de cheveux en plaques arrondies. Cela peut provenir d'un choc émotionnel, de la colère et d'une renonciation à ma partie spirituelle ou à ce qui me connecte à mes valeurs les plus élevées.

La pousse des cheveux est liée au système émotif. De ce fait, à partir du moment où l'on a un sommeil normal et régulé ainsi qu'une vie équilibrée, les cheveux le ressentent. Une mauvaise hygiène de vie raccourcit le cycle du cheveu.

La santé de la racine du cheveu est également à prendre en compte. Son développement ne doit pas être bridé par des impuretés qui s'agglutinent à sa base et qui risquent de l'asphyxier.

La vitesse de croissance du cheveu dépend du "programme génétique" de chaque individu et de son ethnie. Ainsi, pour un type caucasion, le cheveu pousse en moyenne d'1 cm/mois, pour un type africain de 0,8 cm/mois et pour un type asiatique de 1,5 cm/mois.

 

J'ai avantage à refaire la paix avec moi-même et à envisager les solutions qui me permettront de mieux vivre en harmonie avec mes buts les plus élevés. Source : Le grand dictionnaire des malaises et des maladie de Jacques Martel

Traitement : 1 à 3 séances selon l'ancienneté.

Période optimale pour le traitement pendant la phase lunaire croissante et montante

Mise en garde importante : ne jamais cesser un traitement sans l'avis du médecin traitant.

 

Pour aller plus loin :

Le cuir chevelu peut être divisé en zones correspondant à certains organes du corps.

Zones du cuir chevelu et partie ou organe du corps.

Devant (A) Reins, vessie, le système excrétoire et ses fonctions. 

Côté (B) Poumons, gros intestin et leurs fonctions. 

Haut (C) Cœur, système circulatoire, intestin grêle et leurs fonctions. 

Côté vers l’arrière (D) Rate/pancréas, estomac et leurs fonctions. 

Dos (E) Foie, vésicule biliaire et leurs fonctions. 

 

source : https://alertevotrecorpsvousparle.blogspot.com/2015/08/les-cheveux-le-front-la-langue_31.html