Migraine

La migraine est une forme particulière de mal de tête (céphalée). Elle se manifeste par crises qui peuvent durer de quelques heures à quelques jours. La fréquence des crises est très variable d’une personne à l’autre, pouvant aller de plusieurs crises par semaine à une crise par an ou moins.

La migraine se distingue du mal de tête « ordinaire », notamment par sa durée, son intensité et par différents autres symptômes. Ainsi, une crise de migraine commence souvent par une douleur ressentie d’un seul côté de la tête ou localisée près d’un oeil. La douleur est souvent perçue comme des pulsations dans la boîte crânienne, et elle est aggravée par la lumière et le bruit (et parfois les odeurs). La migraine peut aussi s’accompagner de nausées et de vomissements, ou d'une intolérance au bruit ou à la lumière. 

 

Les principaux symptômes. En général, ils durent de 4 à 72 heures.

 

Un mal de tête plus intense et plus durable que les maux de tête ordinaires;

  • Une douleur localisée, souvent concentrée d’un côté de la tête ;

  • Une douleur lancinante, des élancements, des pulsations;

  • Des nausées et des vomissements (souvent);

  • Des troubles de la vision (une vue brouillée, des points noirs);

  • Une sensation de froid ou des sueurs;

  • Une sensibilité accrue au bruit et à la lumière (photophobie), qui oblige souvent à s’isoler dans une pièce calme et sombre.

 

Remarque. Le mal de tête est souvent suivi de fatigue, d’une difficulté à se concentrer et parfois d’un sentiment d’euphorie.

 

Il est recommandé de voir un médecin s’il s’agit d’un premier mal de tête intense ; en cas de mal de tête très différent des migraines habituelles ou desymptômes inhabituels (évanouissement, perte de vision, difficulté à marcher ou à parler) ; lorsque les migraines sont de plus en plus douloureuses ; lorsqu’elles sont déclenchées par l’exercice physique, les relations sexuelles, le fait d’éternuer ou de tousser (notez qu’il est normal qu’une migraine déjà présente s’intensifie durant ces activités) ; lorsque les maux de tête surviennent à la suite d'une blessure à la tête.

 

Traitement : les migraines se traitent très bien par le magnétisme, cependant une migraine étant différente d’une personne à l’autre, et chacun réagissant plus ou moins bien au magnétisme, il faut compter entre 2 et 3 séances pour soulager une migraine aiguë.

Mise en garde importante : ne jamais cesser un traitement sans l'avis du médecin traitant.

 

"Quand nous souffrons d’une migraine, ce sont les nerfs qui nous signalent que quelque chose ne va pas dans notre organisme. Mais prendre une aspirine ne fait qu’anesthé­sier les nerfs et stopper l’alarme. Tout ce que nous absorbons pour “tuer” ou anesthésier une douleur paralyse nos nerfs. Une migraine révèle souvent qu’un excès de toxines est en train d ’encrasser le côlon, ou que des toxines y séjour­nent depuis trop longtemps. Par conséquent, l’organisme réabsorbe ces poisons contenus dans le côlon. D ’après mes recherches, le côlon est le principal res­ponsable des migraines, mais les gens ne prennent pas le temps d ’examiner le lien de cause à effet entre leur côlonet la douleur." Rajeunir et restez jeune par Normand Walker

 

Remèdes naturels

  • La Menthe poivrée : L’application de quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, sur les tempes, le front et la nuque, peut arrêter une crise de mal de tête ou de migraine, particulièrement si l’on procède dès le début de la crise (attention de ne pas vous mettre des huiles essentielles dans les yeux !). 

Contre-indications pour : Grossesse de plus de 5 mois, enfant avant 6 ans.

  • L’huile de lavande : Vous pouvez appliquer  l'huile essentielle de lavande sur les tempes et le front avec une petite compresse, car il s’agit d’un remède très ancien et efficace pour soulager la douleur des migraines.

Contre-indications : Femmes enceintes durant les trois premiers mois de grossesse et pendant l’allaitement.

 

 

Les pierres de lithothérapie pour soulager les migraines : 

L’Améthyste et L’Ambre Jaune : Pour vous prémunir des migraines, portez sur vous l’améthyste et l’ambre jaune.