Plaies

829 379 429 841

 

Il extiste différents types de plaies. Les plaies sont des lésions touchant les parties superficielles de la peau.

Elles concernent principalement :

 

L’excoriation sanglante

La coupure

La compression

Les morsures

Les piqûres

Les piqûres d’insectes

 

Causes : les causes des plaies sont à différencier selon le type de plaies

 

Symptômes :

  • Les coupures comportent des plaies aux bords nettement découpés. Elles sont presque toujours douloureuses et en fonction de leur profondeur et de leur localisation, elles peuvent provoquer des saignements. Les douleurs sont souvent pulsatiles.
  • Quant aux perforations plus elles sont profondes et plus les saignements seront importants, ces plaies sont souvent associées à des douleurs.
  • Les égratignures, elles, présentent des plaies à bords irréguliers avec des saignements faibles et de courte durée. Si elles sont étendues, elles peuvent provoquer des picotements semblables à ceux d’une brûlure.

On constate aussi que les plaies au niveau du cuir chevelu, du visage et des mains sont celles plus propices aux saignements.

Remarques : Dans certains cas, les plaies nécessitent des recherches chirurgicales, car des corps étrangers, comme des débris de verre, peuvent rester dans la peau et provoquer des infections.

Traitement : Il est important de bien soigner les plaies et blessures, car autrement elles risquent de s’infecter.

3 à 5 séances. Chaque individu réagit différemment au magnétisme et il est donc nécessaire d’une ou deux séances supplémentaires pour certaines personnes.
 

Mise en garde importante : ne jamais cesser un traitement sans l'avis du médecin traitant.

 

Image 6

Remèdes naturels :