Eczéma

548132151

Paul

L'eczéma est une irritation chronique de la peau sous forme d’inflammation, elle se définit par une sécheresse de la peau avec des écorchures rouges qui grattent fortement. Ces irritations peuvent suinter et former des croûtes. L’eczéma  se manifeste  sur l’ensemble du corps, le plus souvent sur le creux des coudes et derrière les genoux.

Il n'éxiste pas un, mais plusieurs eczémas. C'est une dermatose inflammatoire qui est généralement d'origine allergique (eczéma de contact) ou atopique (qui n'est pas localisée). 
Cette dermatose évolue par différentes phases : érythémateuse, squamo-crouteuse, vésiculeuse et suintante.

  • L'eczéma de contact irritant : Il s’agit d’un eczéma causé par des contacts répétés  avec des produits souvent chimiques, comme les détergents ou autres substances toxiques qui entrent en contact avec la peau.  Cette forme se manifeste très souvent sur les mains, cependant, il peut aussi apparaître sur le visage notamment suite à l’utilisation de crème ou autre produits dits de « beauté ». Il est primordial d’utiliser dans son quotidien des produits le plus naturels possibles. 
  • L’eczéma atopique : Il peut toucher les enfants et les adultes, il est très souvent  héréditaire. Il se caractérise par des  démangeaisons qui sont souvent insoutenables. 
  • L’eczéma allergique : survient lorsque de l’organisme réagit à une substance allergène qui est au contact de la peau. Une réaction allergique peut survenir en présence de métaux comme l’argent et ou le nickel des boucles d’oreilles. Il est évident qu’il faut éviter de rentrer en contact des allergènes afin d’éviter la naissance de ce dernier.

    La peau, est un organe qui vit que nous devons protéger et nourrir. Ce sont la des régles fondamentales que chacun doit s'appliquer au quotidien. C'est un respect envers soi-même et la vie.

L'ezcéma est souvent relié au fait de ne plus avoir de contact avec un être aimé.

Prudence sur les cosmétiques

Avec le magnétisme, je procède de la façon suivante :

  • Action de "coupure de feu". La brûlure cesse de s'étendre et reste localisée à la zone traitée.
  • Action de "réduire la douleur". En supprimant totalement ou partiellement la douleur qui survient lors de la brûlure. Le magnétisme permet de contrôler la douleur lors des soins liés au traitement de la zone.
  • Action d "aide à la cicatrisation" : Accélération du processus de cicatrisation, tout en évitant les cicatrices. 

Disparition ou diminition des démangeaisons et cicatrisation rapide dans le cas d'eczéma purulent, amélioration de la peau, diminution de l'étendue de la poussée.

Traitement : 3 à 8 séances. Chaque individu réagit différemment au magnétisme et il est donc nécessaire d’une ou deux séances supplémentaires pour certaines personnes.

Mise en garde importante : ne jamais cesser un traitement sans l'avis du médecin traitant.

 

Remèdes naturels :

 

Les pierres de lithothérapie :

  • La sélénite est conseillée, en application, pour résorber les problèmes d’eczéma. Placez la pierre sur la partie de la peau qui est affectée pendant une demi-heure chaque jour.
  • L’aventurine est connue pour son efficacité dans le traitement des problèmes de peau, très notamment l’eczéma, mais également les allergies, les éruptions cutanées et l’acné. Dans le cas de l’eczéma, vous pouvez fabriquer un élixir d’aventurine en laissant la pierre dans un bol d’eau pendant la nuit. Appliquez cette solution sur les parties affectés, en tamponnant doucement le tissu imbibé. Vous pouvez renfoncer cette eau avec un péridot (cf. ci-dessous).
  • L’ambre jaune est réputée pour son efficacité dans l’action contre les problèmes dermatologiques, et notamment l’eczéma. Vous pouvez l’utiliser en application sur les endroits de la peau qui présente les poussées d’eczéma, à raison de 30 minutes par jour.
  • Pour lutter contre les eczémas, laissez quelques péridots dans un verre rempli d’huile d’olive pressée à froid pendant une douzaine d’heures. Vous pourrez utiliser cette huile en application, en tamponnant matin et soir les parties du derme affectés par la maladie. Vous pouvez également réaliser un élixir directement avec de l’eau.

http://www.lithotherapie.net/eczema/