Cicatrices

"La cicatrice est en fait une accumulation de tissus fibreux en saillie qui se forme durant le processus de guérison en réaction à une blessure qui a perforé la peau" Mary Stone médecin.

"Si au moment de la blessure, seule la partie supérieure de la peau, appelée épiderme, est atteinte, le processus de guérison ne laissera qu'une petite marque légère et temporaire. Mais si la blessure est beaucoup plus profonde, elle laissera sûrement une cicatrice plus évidente". Deborah S. Sarnoff, médecin.

Outre les coupures, les égratignures et les brûlures, le simple fait de percer un bouton ou de gratter une lésion peut également laisser une cicatrice. Certaines cicatrices se formeront à la suite d'une incision chirurgicale.

 

LA CICATRICE est un cal laissé par une blessure ou un ulcère consolidé. Il est formé par du mucus de Malpighi, grâce auquel les blessures se ferment finalement.

 

 

On observe diverses espèces de cicatrices :

 

  1. La cicatrice surélevée, apparaît si la chair débordant au-delà du niveau de la blessure se dessèche en cicatrice par la force de la dessiccation. Ces cicatrices, la plupart du temps, s’ ouvrent de nouveau, si on ne les en empêche par une compression appropriée et par des fortifiants.

 

  1. La cicatrice en creux, arrive si, par la suppuration de la peau, la membrane adipeuse est aussi beaucoup détruite. Ainsi, les blessures pourrissantes, les épines venteuses et les brûlures profondes laissent des cicatrices creuses, qui atteignent presque les os, avec une forme d’entonnoir. Ces cicatrices sont incurables.

 

  1. Les cicatrices de grossesse. Ces cicatrices provoquent dans la région hypogastrique de l’abdomen, aux aines et dans les parties internes des cuisses des stries blanches, visibles encore longtemps après l’accouchement, mais qui disparaissent presque avec le temps.

 

  1. Les cicatrices varioliques, qui restent habituellement surtout sur le visage après le passage de varioles vraies.

 

  1. Les cicatrices de la lèpre des Asturies, qui sont habituellement de couleur rose, brillantes et déprimées sous la peau.

 

 

Le magnétisme permet d'accélérer le processus de cicatrisation, tout en évitant les cicatrices. La peau semble comme régénérée et ne présente peu ou pas de cicatrices.

Action également anti-infectieuse. Réhydratation des tissus.

 

En fonction de la cicatrice et/ou de l'ancienneté, plusieurs séances seront nécessaires. Chaque individu réagit différemment au magnétisme, il est donc important d'en tenir compte.
 

 

Mise en garde importante : ne jamais cesser un traitement sans l'avis du médecin traitant.