Bouffées de chaleur

Les bouffées de chaleur sont dues généralement à un bouleversement hormonal qui précède la ménopause et accompagne la transition d’une vie avec règles vers une vie de femme ménopausée.

 

Afficher l'image d'origine

La ménopause occasionne  une sensation de chaleur d’intensité plus ou moins importante selon les femmes, survenant d’abord la nuit puis toute la journée, concernant le visage et survenant subitement et de manière passagère (1 à 2 minutes). Quelquefois, ces bouffées de chaleur atteignent également le cou et le thorax et s’accompagnent de sueurs plus ou moins profuses et de frissons (plus rarement).
Les principales gênes à la qualité de la vie des femmes ménopausées sont surtout les bouffées de chaleur constatées chez 3 femmes sur 4.

Messieurs, ne vous pensez pas à l’abri de tout, avec l’âge votre taux de production de testostérone baisse, pouvant amener ces mêmes bouffées de chaleur et qui se traduit par ce que l’on nomme l’andropause.

Traitement : Grâce au magnétisme, un réel soulagement interviendra. Il faudra quelques séances, tout dépend des personne. Si traitement médicamenteux il y a, ne pas l’interrompre sans avis médical. Le magnétisme reste une alternative naturelle et sans effet secondaire efficace dans l’amélioration des symptômes de cet état physique malheureusement incontournable même si plus ou moins important en fonction de chacun.

Mis en garde importante : ne jamais cesser un traitement sans l'avis du médecin traitant

 

Remèdes naturels 

  • L'huile essentielle de Sauge Sclarée : Le soir, masser 1 goutte d’huile essentielle de sauge sclarée sur le plexus solaire, ainsi que 2 gouttes de sauge sclarée sur le bas du dos à hauteur des reins. 

La sauge sclarée contient du sclaréol, un alcool sesquiterpénique réputé avoir un effet “oestrogen-like”. C’est pour cette raison que les aromatologues conseillent cette huile essentielle dans le cadre de la pré-ménopause, afin de pallier à la chute des niveaux d’oestrogènes et de rendre la transition plus aisée.

 

Attention ne pas utiliser chez les femmes souffrant ou ayant souffert d’un cancer du sein ou de tout cancer hormono-dépendant. 

Afficher l'image d'origine

  • Le protocole de l'ours polaire : Apprenez  à réguler votre température corporelle. Ce protocole s’appuie essentiellement sur les observations du monde animal et du principe de thermorégulation de leurs corps.  

Dans le monde animal on distingue 3 catégories de mécanismes de thermorégulation :
1- L’endothermie : capacité de certains animaux à contrôler leur température interne via un muscle, en brûlant des réserves de graisse, …
2- L’homéothermie : capacité de certains animaux à maintenir la température de leur corps constante, indépendamment des influences externes.
3- Le tachymétabolisme : thermorégulation maintenant un haut niveau de métabolisme au repos.

Le protocole consiste à accompagner le processus naturel d’’auto régulation, en proposant une solution de maitrise de son corps par la régulation de sa température.
Cet exercice restera temporaire puisque  l’évolution physiologique de notre corps fait disparaître les bouffées de chaleur  progressivement au fil de l’âge.
Ainsi, le protocole de l’ours polaire  ne bouleverse pas l’ordre naturel des choses et n’engendre pas les effets secondaires des traitements hormonaux.

ETAPE 1   Devenez l’ours
L'ours vit dans un environnement de glace et de neige avec une température qui  peut atteindre – 34 °C.
Imprégnez vous en pour vivre comme l’ours, vous sentir proche de lui, l’aimer comme quelqu’un qui va vous aider…!
Visualiser l’image  ci-dessous qui exprime sa puissance sa forceprotectrice.

ETAPE 2   Visualisez vous à côté de lui……près de lui… !

Visualisez….Imaginez l’ours seul sur la banquise en train de fondre, il semble être abandonné  de tous devant cette transformation climatique qui le touche…. comme vous qui vivez ce bouleversement «  climatique » de votre corps.

Il est sans secours apparent au milieu de ce froid intense, et ce vent glacial qui lui brule les yeux ….

Approchez vous de lui …Asseyez vous à côté de lui …Trempez vos pieds comme lui dans l’eau glacée … Jouez avec vos mains dans la neige. Frottez vous les bras avec …ça créée des liens ….il vous adopte et …… cela fait monter les premiers frissons et avec eux le mécanisme du froid qui envahit votre corps…!

ETAPE 3  Prenez les commandes dans votre corps …régulez vous-même
Une sensation bizarre est au cœur de votre être (c’est l’esprit de l’ours) vous sentez la chaleur corporelle de l’ours à vos cotés qui vous touche …. la tête et le tronc sont en feu.

Malgré le vent glacial qui balaye la banquise, vous sentez qu’il régule la température de son corps..et du votre  à 37°……  Comme l’ours …… sur ordre de votre thermostat interne ( hypothalamus)  vous vous surprenez à réguler pour obtenir la même température que lui …!

ETAPE  4  Prenez conscience des changements virtuels et trompez votre hypothalamus
Prenez conscience de la différence de température qui s’opère et aussi du refroidissement plus prononcé de vos membres. Ils  constitueront désormais une réserve de froid immédiatement disponible à la bouffée de chaleur montante.

ETAPE 5 :    Au secours la bouffée arrive
Imprimez  un image de l’ours polaire. Celle qui vous plait et laissez la traiter à portée de vue de temps en temps dans la journée.  Même si vous ne pouvez pas visualiser dans votre tête l’ours polaire….. Tentez de le faire ou pensez simplement à lui
A la moindre alerte, reprenez les commandes et utilisez le froid des membres pour l’injecter sur le la tête et le tronc. Si nécessaire, asseyez vous sur la banquise encore une fois avec lui en reprenant les étapes précédentes….

ETAPE 6 :    L’image de l’ours  me transporte dans le froid… L’image de l’ours m’accompagne…!
Ainsi imprégnée de l’esprit de l’ours, vous faites corps avec lui, la médecine de l’ours est en marche……. et la mémorisation de son image va suffire à maintenir votre température intérieure à 37°

 

  • L'ours polaire : Visionnez de temps en temps la vidéo de l'ours polaire et imprégniez vous du  processus naturel d’’auto régulation, en proposant une solution de maitrise de votre corps par  la  régulation de sa température.