Mémo les phases lunaires

Nouvelle Lune :

Phase d'initiation ou de lancement de projet. Moment idéal pour entreprendre. Une nouvelle énergie s'offre à vous.

A la Nouvelle Lune les hommes et la nature reçoivent de fortes impulsions. Les énergies concentrées sur cette période sont nouvelles. Les impulsions données par la Nouvelle Lune renforcent la capacité des organismes humains et animaux à se désintoxiquer et à se purifier.

 

Lune Croissante :

Elle dure 14 jours.  Durant cette phase, tout est placé sous le signe de l'absorption, de la croissance. Les influences positives dominent, les énergies sont absorbées et emmagasinées.

En période de Lune croissante l'organisme humain ou animal est particulièrement réceptif à tout ce qui peut être revigorant et reconstituant ou à le guérir. Il est capable de stocker et d'assimiler cette énergie.

 

1er croissant :

Moment pour prendre des décisions cruciales pour la réalisation des projets ou des action lancées lors de la Nouvelle Lune. Si des difficultés surviennent, c'est la phase lunaire qui influence l'aboutissement des choses entreprises.

 

Pleine Lune :

Récolter ce que l'on a semé. Les effets des actions entamées se font sentir.

Symbolise l'heure de vérité, c'est pendant cette phase que les impulsions données par la Lune sont les plus sensibles. C'est le moment d'évaluer le succès de vos actions. Si les choses prennent une tournure non souhaitée, cela peut être une période de défi qui exige contrôle de soi et force psychique.

La réaction de l'organisme aux énergies propres à la Pleine Lune se traduit souvent par de l'agitation et de la nervosité. Les personnes sensibles souffrent de troubles du sommeil, d'autres ont des rêves ou des visions particulièrement impressionnantes.

 

Lune décroissante :

Les effets sont centrés sur la libération des forces et des énergies. Cette Lune libère du doute et des angoisses, concentre les sentiments positifs pour le cycle qui s'apprête à recommencer.

L'organisme est maintenant au mieux de sa forme, les performances physiques et intellectuelles s'obtiennent au prix d'effort bien moins importants que pendant les autres phases lunaires.

Eliminer est le mot d'ordre.

 

Dernier croissant :

Etape de lâcher-prise. Il s'agit de détourner l'attention de soi-même pour se concenter sur le monde. Pus exactement  d'abandonner l'égo pour expérimenter l'unité des choses.

Période propice à la réflexion et la réorganisation.