Le zodiaque du corps

Les signes du zodiaque ont un rôle énergétique influent sur le chaud, le froid, le sec et l'humidité.

On attribue à chaque signe du zodiaque une partie du corps, sur laquelle la Lune exerce des effets spéciques. La Lune parcourt ainsi quasiment tout l'organisme au fil du mois.

Quand la Lune parcourt un signe du zodiaque les parties du corps qui y sont associées sont à la fois susceptibles d'être fortement sollicitées et particulièrement réceptives au soulagement, aux soins et aux traitements. En revanche, les interventions chirurgicales doivent être évitées dans la mesure du possible car elles représentent avant tout un stress particulièrement important pour la région concernée.

Découvrez-les et agissez à titre préventif, selon votre signe natal.

Bélier : La tête, le crâne, le cerveau, la mâchoire supérieure, les pommettes, les muscles faciaux, les yeux, l'artère carotide. Crises inflammatoires aiguës, fièvres fulgurantes, névralgies, migraines, vertiges, saignements de nez.

Taureau : Le cou, la nuque, la gorge, les lèvres, la langue, le larynx, les amygdales, les joues, le menton, les vertèbres cervicales, la veine jugulaire. Extinction de voix, maux de gorge, problèmes cervicaux, et tous les inconvénients que peut entraîner la gourmandise.

Gémeaux : Les bras, les mains, les poumons, les bronches, les voies respiratoires, l'oxygénation du sang, la cage thoracique, le sternum, le système nerveux. Troubles pulmonaires, asthme, allergies, difficultés respiratoires, maladies nerveuses.

Cancer : L'estomac, l’œsophage, le foie, le pancréas, les seins, la lymphe, le suc gastrique, le diaphragme, la thyroïde. Problèmes digestifs, aérophagie, ulcère de l'estomac, obésité, crises de foie, contractions du diaphragme dues à des angoisses

Lion : Le cœur, l'aorte, le rythme cardiaque, les vertèbres dorsales, les muscles spinaux, la moelle épinière, le plexus solaire. Hypo ou hypertension artérielle, maladies du cœur, scoliose, fragilité des vertèbres dorsales.

Vierge : La rate, la vésicule biliaire, les intestins, le duodénum, la région abdominale. Hypocondrie, dépression, constipation, calculs biliaires, maux de ventre, affections intestinales chroniques.

Balance : Les oreilles, les reins, l'uretère, les vertèbres lombaires, la dilatation et la contraction des vaisseaux. Troubles et calculs rénaux, troubles du système urinaire, lumbago, eczéma, vertiges avec pertes d'équilibre.

Scorpion : Le nez, les organes génitaux, le pubis, la vessie, l'urètre, la prostate, les glandes sexuelles, l'hémoglobine. Rhumes et sinusites chroniques, hernies, troubles utérins ou de la prostate, maladies vénériennes.

Sagittaire : Les hanches, le bassin, les fesses, le coccyx, le sacrum, les cuisses, l'os iliaque, le fémur, le nerf sciatique, l'artère fémorale. Blocage des hanches ou du bassin, sciatiques, rhumatismes.

Capricorne : Les cheveux, la peau, les ongles, les genoux, les rotules, les ménisques, la fixation du calcium. Troubles ou tensions articulaires, décalcification, fragilité des ménisques, maladies de peau.

Verseau : Les jambes, le tibia, le péroné, les chevilles, le talon, les tendons, les malléoles, l'astragale, les nerfs. Maladies nerveuses, hypertensions, fragilité des extrémités des membres.

Poissons : Les pieds, les orteils, la fluidité du sang, les veines, les humeurs, la synovie, la glande pinéale ou épiphyse. Troubles circulatoires et veineux. Inflammations des ganglions, pieds fragiles, maladies étranges difficiles à diagnostiquer.