Les effets du magnétisme

Après la première séance, les effets bénéfiques sont souvent de courte durée. Puis au fur et à mesure des séances, ils sont de plus en plus durables.

 

Il est important de savoir qu'une séance de magnétisme produit fréquement une réaction dans les 2 à 3 jours qui suivent.

Ces réactions qu'on appelle crises magnétiques sont parfois impressionantes nausées, fatigue, transpiration, douleurs plus intenses aux endroits atteints, mais elles ne sont ni durables, ni dangereuses.

Ces réactions diminuent au fur et à mesure des séances.

 

Le magnétisme en quelques points

 

1. Qu'est-ce que le magnétisme ?

Qu'on l'appelle polarité, énergie vitale, électromagnétisme ou Chi, le corps fonctionne grâce à l'énergie : cosmique (Yang), tellurique (Yin) ou environnementale. Elle pénètre le corps, pour permettre à nos fonctions vitales de mener à bien leur rôle. Dans cette  approche thérapeutique, le magnétiseur utilise l'énergie électromagnétique qui enveloppe les corps des êtres vivants pour soulager différents maux.

 

2. Comment cela est-il possible ?

Compte tenu que chaque être vivant est un aimant vivant en attraction avec d'autres aimants, il possède une énergie propre avec la faculté de la partager. Ces échanges d'énergie favorisent l'équilibre, contrairement à la maladie qui est un état de déséquilibre, de faiblesse passagère, parfois fatale. Sans le magnétisme qui le relie aux autres et le rattache à la Terre, l'Homme graviterait dans l'espace.

 

3. Quand a-t-on découvert le magnétisme ?

L'imposition des mains existe depuis toujours. D'ailleurs, on retrouve des stèles vieilles de milliers d'années démontrant l'imposition des mains de même que dans la Bible. Or, c'est le médecin allemand Anton Mesmer qui établit le premier la théorie du magnétisme Universel, cette force qui régit l'univers et agit sur les êtres humains. Après avoir découvert et prouvé qu'il pouvait soigner les gens en imposant les mains, il avait à l'époque guéri une aveugle-née, il donna à sa technique le nom " magnétisme " et connu beaucoup de succès auprès de la cour du Roi.

 "Les miracles ne sont pas en contradiction avec la nature ; ils ne sont en contradiction qu'avec ce que nous savons d'elle." (Saint-Augustin)

    

4. Qui peut être magnétiseur ?

Tout le monde! Le magnétisme est un agent naturel qui est propre aux êtres vivants. Évidemment il faut étudier les lois de l'énergétique et les appliquer d'abord quotidiennement sur soi pour développer son propre magnétisme et des qualités comme la patience. Toutefois, certaines personnes ont plus de sensibilité ou d'acuité pour ressentir l'énergie que dégagent leurs propres corps et celui des autres. Ils sont donc plus enclins à l'utiliser. Par contre, certaines personnes ressentent une peur de ces sensations qu'elles ne comprennent pas ou ne contrôlent pas. Les connaître les rassurent.

 

5. Quand utilise-t-on le magnétisme ?

Sans le savoir, nous l'utilisons souvent. Par exemple, une maman dont le jeune enfant s'est blessé aura le réflexe instinctif de poser la main sur la région endolorie pour calmer et faire disparaître la douleur.

 

6. Peut-on se magnétiser soi-même ?

Oui. On peut développer son magnétisme personnel et éveiller les facultés qui sommeillent en nous. Lorsqu'on se blesse, nous sommes intuitivement portés à mettre notre main sur l'endroit douloureux pour nous soulager. C'est une des nombreuses applications du magnétisme.

 

7. Le magnétisme a-t-il été l'objet d'études scientifiques ?

Oui. Grâce à des appareils sophistiqués, les recherches effectuées par des scientifiques ont démontré l'existence d'un rayonnement autour des êtres vivants. Ce rayonnement a une couleur, une épaisseur et se modifie selon notre environnement. Nous sommes tous enveloppés par l'énergie et nous en produisons constamment.

 

8. Comment fonctionne une séance de magnétisme ?

Dans le cadre d'une séance de magnétisme en présence directe avec une personne, le magnétisme passe du corps subtil du magnétiseur au corps subtil du magnétisé. Grâce à des mouvements et techniques bien spécifiques, on peut ainsi rétablir une bonne circulation et un bon équilibre de l'énergie dans le corps du magnétisé. 

Dans le cadre de la magnétisation d'un support naturel, le magnétisme passe du corps subtil du magnétiseur au support, puis du support au corps subtil du magnétisé.

En ce qui concerne l'action du magnétisme à distance, les principes de transmission diffèrent, on parle de syntonie et d'ondes de fréquences.

 

9. Que ressent alors la personne magnétisée ?

Très souvent, et bien qu'il ait les yeux fermés, le patient percevra la présence des mains du magnétiseur qui se promènent au-dessus de son corps sans pourtant qu'elles ne le touchent. Il ressentira donc un effet calmant ou excitant, de la chaleur, des picotements ou du mouvement interne qui provient de la régulation sanguine réagissant aux effets de l'aimant.

 

10. Quels maux le magnétisme peut-il soulager ?

Migraines, brûlures d'estomac, fatigue, dépression, maux de dos, douleurs musculaires, douleurs arthritiques, circulation déficiente etc...

 

11. Combien de temps dure un séance ?

C'est très variable, soit de quelques minutes à une heure suivant les cas.

 

12. Toutes les maladies peuvent-elles être traitées par le magnétisme?

Non. Mais son action complémentaire favorise tout traitement médical ou de soins naturels. Malheureusement, même avec la plus grande volonté de part et d'autre, certaines afflictions font face au destin…

 

13. Peut-on l'employer sur les bébés ?

Oui. De fait, plusieurs mamans utilisent le magnétisme avec leur nourrisson souffrant de coliques en lui appliquant d'emblée la main sur le ventre. D'autres l'utilisent pour calmer et endormir le bébé.

 

14. Et sur les enfants agités ?

Tout à fait. Sur les enfants agités et nerveux, le magnétisme est très efficace car il parvient à les calmer, les réconforter grâce à l'effet sécurisant d'un tel toucher.