Les raisons pour lesquelles votre peau marque facilement

L'âge :

La peau perd une partie de la couche protectrice qui fait office de "tampon" en cas de coup ou de chute. La peau devient plus fine à mesure que la production de collagène ralentit.

La dermatose purpurique :

Maladie vasculaire (plus courante chez les personnes âgées). Apparition de plusieurs bleus minuscules, souvent sur les mollets (apparence du piment de cayenne). Ces bleus sont le résultat du sang qui s'échappe des petits capillaires.

Les maladies de sang :

Telle que l'homophilie et la leucémie (provoquant l'écchymose), cela est du au fait que le sang ne coagule pas correctement.

Le diabète :

Développement d'hyperpigmentation de la peau, souvent sur des points de frottements peau contre peau. Ce ne sont pas des bleus mais une résistance à l'insuline sous-jacente.

Effort excessif pendant le sport par exemple :

Peut faire éclater des vaisseaux sanguins et provoquer des bleus. Les déchirures microscopiques provoqués par le sport au niveau des fiblres musculaires peuvent faire apparaître des ecchymoses.

Certains médicaments :

Tels que l'aspirine, les anti coagulants, les agents anti plaquettaires réduisent la capacité à coaguler. Augmentent les risques d'ecchymoses. D'autres médicaments peuvent fragiliser les vaisseaux sanguins. 

Les antécédents familiaux

La peau claire :

Rend les bleus plus visibles qu'une personne à la peau plus mate.

Les dommages du soleil :

Une exposition excessive au soleil peut faire perdre à votre peau sa souplesse et sa résilience.

Magnétisme Brûlure Coupeur de feu peau maladiedesang